Rencontres astrociel. La SAL en images - 2012 - Rencontres Astrociel

La SAL en images - 2012 - Rencontres Astrociel

Cette année nous étions partis pour dix jours. Récit de notre rencontres astrociel : 1er août Départ de Suisse le matin à 8h. En réalité plutôt vers 9h15 après un retour de Fabrice chez lui pour récupérer un parasol très important le parasol oublié puis un peu de temps perdu pour tasser le matériel dans la voiture. Après deux heures de route et un détour chez Nicolas Outters pour récupérer un logiciel, nous voici en route en direction du sud.

site rencontre qatar site rencontre ado celibataire

Quelques kilomètres plus loins nous prenons une route départementale en direction de la Drôme. Nous arrivons finalement à Valdrôme vers 16h après avoir passé les cols rencontre femme pour sortir la Haute-Beaume et de Cabre.

Cette année la cuisine a été modernisée, nous disposons de deux plaques nous permettant de faire cuire les spaghetti en même temps que la sauce.

Rencontres Astro Ciel 2010

Le matériel reste dans la voiture pour ce soir, le ciel étant fortement chargé. La soirée est interrompue vers minuit par la pluie qui se met à tomber. La première nuit sous tente se passe sous une pluie battante et le vent. Malgré tout, le ciel est bien dégagé le matin.

mister v site de rencontre

Toutefois, Hélène nous apporte une bonne nouvelle : les apéros Clairette débutent dès ce soir. Durant le dit apéro Philippe nous annonce que les prévisions pour la nuit ne sont pas rencontres astrociel.

Le ciel devrait se dégager mais on ne sait pas quand. En tout cas pas tout de suite, quelques minutes plus tard la pluie commence à tomber.

20ème rencontre nationale des 2cv club de france

Le souper se passe sous la grande tente dont un certain dirigeant Lybien serait jaloux de Fabrice. Pour ce soir, salade de cervelas des vrais cette fois-ci.

Recommended Posts

La pluie cesse pendant le repas. Nous nous remettons à espérer. Mais déjà le ciel se remet à se couvrir. Vers 1h tout le monde rentre se coucher. Dans la matinée, observation du Soleil avec la lunette et le Coronado de Jean-Bernard. Pendant la journée, les nuages se succèdent sous en vent soutenu mais le ciel se dégage peu à peu. Nous en profitons pour effectuer quelques tests et réglage de notre matériel. Sur le coup de 11h, apéro chez Bernard qui fête son hem…huitième anniversaire.

rencontres astrociel

Valdrôme, Rencontres Astro-Ciel - Observatoire des Baronnies Provencales

Eric, membre du club Magnitude 78 nous accompagne. Mauvaise nouvelle annoncée par Philippe, la météo ne sera pas meilleures que la nuit précédente, ce sera pire : le ciel sera couvert toute la nuit. Après une discussion animée pendant le déjeuner je passe chez Robert avec Jean-Pierre pour étudier sa monture pour rencontres astrociel de sauver son revendeur de sa colère. Une demi-heure plus tard le problème est résolu.

Société d'astronomie de St-Imier, Les Pléiades | Rencontres Astro Ciel

Après le déjeuner, observation du Soleil. Une bonne partie du temps est passé avec Bernard et Jean-Bernard.

Rencontres astronomiques de printemps 2016

Je me lève vers 11h30 et après une bonne douche je me rends à la table de Bernard pour dîner Fabrice ayant quelques difficultés à se lever. Rencontres astrociel midi trente, diner Fabrice est parvenu à se lever.

Partenaires

Je vais prendre le café chez Bernard alors que Fabrice va se doucher avant de reprendre ce qu'il avait commencé avant le dîner. Vers 18h Patrick Gelin, un ancien membre des Pléiades nous rejoint, il est de passage dans la région avec de la famille.

rencontre avec femme du burkina minitel site de rencontre

Pour la nuit, même programme ou presque. En chemin vers le lieu de rendez-vous nous rencontrons le groupe de radio-amateurs en train de régler leurs appareils.

Rencontres AstroCiel

Nous nous y arrêtons quelques instants. La visite débute à 15h et se termine vers 18h. Rencontres astrociel 18h30 nous quittons St-Michel l'Observatoire. Juste après Serres, rencontres astrociel gagner un peu de temps dont la moitié sera perdu en arrêts photo nous empruntons le col de Carabès plutôt que celui de Cabre. Nous arrivons rencontres astrociel Valdrôme vers 20h Nous soupons cette fois-ci au restaurant de la station.

Rencontres AstroCiel 2016 à Valdrôme

Après le déjeuner je commence une petite promenade sur le site. Pendant la soirée se sera observations dans des dobsons. Il nous emmène dans plusieurs voyages : Namibie, Chine, Chili et… Valdrôme.

rencontres astrociel

La conférence est illustrée de photos des différents pays et de ses dessins de nébuleuses. Le tout est complété par un commentaire Je retrouve Fabrice et Jean-Bernard près de son dobson. A 8h nous déjeunons rencontres astrociel à 8h30 nous sommes sur la route du retour.

1. Site de rencontre entre nous
  2. Drôme - Nature - Environnement Conférence - Débat - Rencontres Astrociel - Agenda Valdrôme
  3. Jeune homme cherche femme pour mariage
  4. ANNEE Le 11 novembre Les images que j'ai faites en région parisienne cette année n'ont pas de quoi casser 3 pattes à un canard!
  5. Jury national de Villes et villages étoilés En décembres'est tenu à Paris le jury national du concours Villes et villages étoilés, réunissant des représentants d'élus, des Parcs naturels régionaux, de la Ligue pour la protection des oiseaux, des Ecomaires et de l'ANPCEN.
  6. Top annonce cherche femme 38

Rencontres astrociel nous arrêtons une dernière fois à Luc-en-Diois rencontres astrociel acheter de la Clairette et le pique-nique de midi. Pour le retour nous passerons par le Col de la Menée.

Nous nous arrêtons sur une aire d'autoroute dont j'ai oublié le nom près d'Annecy pour casser la croute. Vers 15h nous sommes de retour chez nous. A l'année prochaine! Liens utiles.